Chapitre : 20 - Gamble time
Tout le monde se demande si Majitani est mort. Léolio décide de voir par lui-même mais les prisonniers ne le lui permettent pas. A la place, un autre prisonnier propose un pari. Les règles sont simples : Ils parieront du temps sur un certain sujet. Celui qui perd perdra le temps qu’il a parié. Ils doivent réfléchir au sujet et se relaieront pour choisir les enjeux. Le jeu se finira lorsque l’un d’eux n’aura plus de temps à parier. Si le groupe de Léolio perd, le temps qu’il leur restera pour quitter la tour sera réduit de 50 heures. Mais si elle perd, sa peine sera rallongée de 50 ans. S’ils acceptent le match, ils devront employer les Décisions à la Majorité.
Ils acceptent le match et Léolio parie 10 heures que Majitani est vivant. Leroute et lui vont vérifier cela et il s’avère que Majitani est bien vivant mais Leroute dit qu’il feint d’être en vie. Il parie alors sur un nouveau sujet : joue-t-il la comédie ou non ? Leroute accepte et lu demande comment il va vérifier cela. Léolio amène alors le corps à l’extrémité de l’arène en disant qu’il va le laisser tomber. Si Majitani fait semblant, il se réveillera sûrement. Leroute refuse cela en disant que le match précédent n’est pas terminé. Cependant, Léolio lui dit que si Majitani meurt, ce sera une victoire pour les prisonniers mais que si ce n’est pas le cas, ils auront perdu. Effrayé de perdre la vie, Majitani se réveille brusquement et se rue vers son groupe tandis que celui de Gon reçoive une autre victoire.
Léolio et Leroute continuent leur match de paris. Elle décide de parier sur son sexe : est-elle une fille ou un garçon ? Pour vérifier, elle laissera Léolio voir son corps jusqu’à ce qu’il soit satisfait. Kirua dit rapidement aux autres que Léolio va parier que c’est un garçon, ce que confirment Kurapika et Tonpa mais Gon ne comprend pas pourquoi. Léolio parie effectivement que c’est un garçon, ce que réfute Leroute. Elle lui montre alors son corps pour vérifier. Léolio est plus qu’heureux de cela tandis que Tonpa est certain que Léolio va perdre. Pour le prochain pari, ils décident de jouer à Pierre-Papier-Ciseaux, Leroute pariant 80 heures qu’elle va gagner. Étant bonne psychologue, elle peut lire les raisonnements de Léolio, ce qui lui permet de gagner et de faire perdre 50 heures au groupe de Gon.