Chapitre : 13 - Un jeu en pleine nuit [1]
A bord du dirigeable, Netero se présente officiellement aux candidats comme étant le président de l’Association des Hunters. Beans annonce qu’ils arriveront au lieu de la 3ème épreuve le lendemain à 8 heures et que les candidats sont libres de faire ce qu’ils veulent jusque là. Kurapika et Léolio ne veulent qu’une chose : dormir car c’était une longue journée pour eux. Cependant, Tonpa intervient ne déclarant qu’ils risquent de rater la 3ème épreuve s’ils font cela car tout peut arriver pendant la nuit et il serait sage de passer une nuit blanche.
Dans la cabine des examinateurs, Buhara, Menchi et Satotsu discutent des candidats. Menchi dit qu’elle a remarqué Hanzo car il est le seul à connaitre les sushis. Satotsu pense que Kirua est plus fort que les autres. Buhara n’a remarqué qu’Hisoka, qui est définitivement différent des autres.
Pendant ce temps, Gon demande à Kirua s’il a des parents et ce qu’ils font dans la vie. Kirua répond avec assurance qu’ils sont tous deux des assassins et commence à lui en dire plus sur lui. Il lui dit qu’à la maison, la principale activité est l’assassinat pour tous les membres de la famille. A cause de son potentiel, la famille de Kirua lui met beaucoup de pression mais il refuse que qui que ce soit lui dise ce qu’il doit faire et veut décider de sa vie. Il ajoute que lorsqu’il a tenté de quitter le domaine familial, sa mère l’a sermonné en pleurant mais il l’a blessée ainsi que son frère afin de partir. S’il devient un Hunter, Il aura une bonne récompense pour capturer sa famille. En entendant cela, Netero s’approche d’eux en leur disant qu’il recherche des personnes avec qui jouer. Il ajoute que s’ils gagnent, ils obtiendront automatiquement leur licence de Hunter. Il conclut en disant que tout ce qu’ils doivent réussir, c’est de lui prendre un ballon, quelle que soit leurs attaques car il en ripostera pas.
Kirua commence en employant une de ses techniques d’assassinat, l’Écho Rythmique. Netero et Gon sont étonné par cette capacité mais Kirua échoue à s’emparer du ballon. Il essaie d’empêcher Netero de se mouvoir en frappant sa jambe mais il est blessé car la jambe de Netero est comme l’acier. Gon prend le relais et saute en l’air mais il a sauté trop haut et se cogne la tête contre le plafond.
Pendant ce temps, Kurapika et Léolio se sont endormis, à la consternation de Tonpa.