Chapitre : 12 - La visite du président
Menchi appelle alors l’association des Hunters en disant qu’aucun candidat n’a réussi la seconde épreuve. Les candidats ne sont pas d’accord et commencent à s’énerver contre elle.
Dans l’hôtel où loge le président de l’association des Hunters, Netero, Beans informe ce dernier de la décision de Menchi. Netero décide alors qu’il n’a pas d’autre choix que d’aller voir Menchi.
De retour au lieu de la seconde épreuve, Todo charge Menchi mais il est repoussé aisément par Buhara. Menchi commence à sermonner les candidats de ne jamais sous-estimer les Hunters Gourmets et que tous les Hunters, doivent connaître l’art du combat. Le président arrive et résout le désaccord. Le test doit continuer mais Menchi doit d’abord montrer ce qu’il faut faire, ce qu’elle accepte. Elle demande alors à Netero s’il peut les emmener les candidats et elle dans son dirigeable.
Le dirigeable atterrit au mont Mafutatsu où les aigles-tarentules font leurs nids. Ces créatures utilisent des toiles pour accrocher leurs œufs et les protéger des prédateurs. Il y a une rivière très profonde au fond du précipice. Menchi saute de la falaise et attrape facilement un œuf. Alors que les candidats prennent peur, elle est remontée par un puissant courant d’air ascendant. Menchi informe les candidats que leur ingrédient est un œuf d’aigle-tarentule et qu’ils devront en faire des œufs durs. Plusieurs candidats, dont Todo, pensent que sauter dans le précipice est dangereux et abandonnent mais les autres candidats, dont Gon, Kirua, Kurapika et Léolio bondissent et attrapent leur œuf. Kirua demande à Gon s’ils peuvent lâcher la toile, qui commence à se déchirer sous leur poids. Soudain, après quelques secondes angoissantes, Gon renifle et lâche la toile, suivi par les autres. Ils sont alors remontés et atterrissent victorieux avec leur œuf sur la falaise. Il s’ensuit une dégustation de l’œuf cuit et seuls 42 candidats pourront passer la 3ème épreuve.