Chapitre : 18 - Deux atouts
Gon gagne son match contre Sedokan. C’est au tour de Kurapika d’affronter Majitani. Ce dernier déclare avoir tué 19 personnes et essaie d’effrayer Kurapika en lui montrant le compte sur sa poitrine mais cela est sans effet. Majitani propose un combat à mort et est surpris que Kurapika ne soit pas apeuré par son apparence et n’abandonne pas. Il ajoute que les armes ne sont pas autorisées pour ce combat.
Le combat débute sous les regards inquiets de Léolio et de Gon mais Kirua pense que c’est un imposteur est qu’il n’aime pas tuer ses adversaires. Majitani charge Kurapika qui évite facilement l’assaut mais le poing de Majitani creuse un trou dans le sol. Soudain, Kurapika remarque le tatouage d’une araignée inscrit sur le dos de Majitani ressemblant à celle portée par les membres de la Brigade Fantôme. Léolio explique sa signification à Gon car il était perplexe. Majitani déclare être un membre de la Brigade Fantôme et les yeux de Kurapika deviennent rouges, réagissant ainsi à sa colère. Il attrape alors Majitani par le menton alors que ce dernier tente de se rendre mais Kurapika lui donne un coup de poing si violent que son visage s’écrase au sol. Kurapika lui donne alors trois conseils : (1) Un véritable membre de l’Araignée porte son nombre inscrit sur le dos de l’araignée tatouée dans son dos, (2) Ils ont tué tellement de gens qu’ils n’ont pas besoin de le montrer, et (3) Ne jamais mentionner à nouveau la Brigade Fantôme.
Kurapika rejoint alors le groupe, qui se méfie de lui à cause de sa colère mais il les rassure qu’il va bien, bien que Léolio n’en soit pas convaincu. Kurapika leur annonce que même en voyant une araignée normale, il devient fou furieux. Léolio se porte alors volontaire pour le prochain match.