Chapitre : 17 - Deux choix identiques
Léolio confronte Tonpa après son abandon contre Bendot. Tonpa explique qu’il n’a jamais voulu devenir un Hunter et que tout ce qu’il veut est d’obliger des participants ayant des rêves à abandonner. Il dit au groupe qu'à partir de ce moment, ils échoueront.
De l’autre côté, les prisonniers les regardent, très amusés, car chaque heure perdu par leurs opposants raccourcit leur peine d’un an. Ils sont certains de gagner les deux prochains matches.
Kurapika informe le groupe à propos des peines des prisonniers et Kirua effraie Tonpa en disant que Bendot l’aurait attrapé par la gorge avant de le torturer jusqu’à le temps imparti soit écoulé.
Le prisonnier suivant est Sedokan, un poseur de bombes. Gon se porte volontaire pour l’affronter. Sedokan rassure Gon qu’il n’est pas un combattant et que les attaques physiques ne ont pas son style. Gon rétorque qu’il préfère attaquer plutôt que de faire des mathématiques. Sedokan prépare alors un jeu qu’ils apprécieront tous deux. Ils vont allumer une bougie et celui qui détient la première qui s’éteint a perdu. Cependant, Gon doit choisir la bougie qu’il utilisera, une longue et une courte. Il demande alors l’avis de ses amis mais ces derniers lui disent de se fier à son instinct. Gon choisit alors la longue, ce que ses amis pensaient bien qu’il ferait. Après avoir allumé les bougies, le match débute. Kurapika déclare que cela prendra 5 ou 6 heures çà la grande pour brûler mais, soudain, les flammes de la bougie de Gon s’intensifient, incitant Léolio à réaliser que la bougie a été trafiquée. Alors que la bougie va brûler en moins de 2 minutes. Gon pose la bougie au sol en disant que ce n’est pas une petite brise qui va l’éteindre. Il se précipite vers Sedokan et souffle sur la bougie, le rendant victorieux.