Chapitre : 3 - L'ultime choix
Dans le Port de Dôllé, le trio cherche un moyen pour accéder à la ville de Zaban. Le Capitaine conseil Gon de se diriger vers l'arbre solitaire qui est sur la montagne à l'extérieur de la ville. Léolio préfère y aller en bus mais Kurapika choisie de suivre Gon sous prétexte qu'il l'intéresse. Plus tard, Léolio surprend une conversation au sujet du bus vers Zaban et apprend que ce n'est qu'une supercherie. Il rattrape donc ses deux compères en courant.
Tous les trois traversent une ville abandonnée sans personne autour. Au bout d'un certain temps, un groupe de personnes vêtu de masque à gaz et de perruques accompagné d'une vielle dame surgit de nul part. Celle-ci leur soumet le "Quizz Palpitant à Deux Réponses!!" Si ils échouent, ils seront disqualifiés de examen. Mais un autre candidat apparaît et se porte volontaire pour la question. La vieille dame lui demande donc: "Ta mère et ta petite amie sont prisonnières d'un démon, tu ne peux en sauver qu'une. 1- Ta mère ou 2- La fille"
Kurapika pense qu'il n'y a pas de réponses exactes à la question mais le candidat répond 1 et on le laisse passer. Léolio s'énerve en disant que le jeu ne rime à rien et décide de prendre un autre chemin mais la vielle rétorque que si il fait ça, il sera disqualifié. Ils acceptent donc la question: " Votre fils et sa fille ont été enlevés. Vous ne pouvez sauver qu'un. Lequel choisissez-vous? La fille: 1, ou le fils: 2"
Elle commence alors à compter jusqu'à 5, Léolio tente de s'attaquer avec un bâton mais Kurapika l'en empêche en annonçant qu'ils ont réussis. En effet la bonne réponse était le silence et personne n'a dit à l'homme qu'il a réussi. Léolio s'excuse auprès d'elle mais elle lui dit qu'elle voulait rencontrer des gens comme eux quand elle a accepté le poste et leur montre le véritable chemin vers l'arbre.