Chapitre : 10 - Une épreuve inattendue
Cherry est vu attaché à un arbre, mort. Gon et Kurapika continuent de courir à travers la forêt pour rejoindre le lieu de la seconde épreuve. Gon renifle l’air, à la recherche du parfum de Léolio et trouver la bonne direction. Gon et Kurapika discutent à propos de la rencontre avec Hisoka et Gon dit qu’il a ressenti une terrible pressure mais qu’il était en même temps aussi excité.
Au lieu de la seconde épreuve, Satotsu est sur le point de quitter l’examen mais décide tout de même de rester car els candidats semblent intéressants. Gon et Kurapika réussissent à arriver à temps et voient que Léolio a déjà repris connaissance. Lorsque Gon et Kurapika s’approche de lui, il déclare ne pas se souvenir de ce qui s’est passé. Kirua les rejoint ne disant qu’il avait pensé qu’ils ne réussiraient jamais.
La porte s’ouvre lorsque la cloche sonne 12 coups, révélant Buhara et Menchi à l’intérieur du bâtiment. Menchi annonce que le sujet de l’épreuve est la cuisine, ce qui surprend tout le monde. Les candidats vont devoir cuisiner ce que Buhara leur demandera et ceux qui se seront qualifiés devront satisfaire le goût de Menchi. Tout ce qu’ils ont besoin pour réussir l’épreuve est d’entendre l’examinateur dire "C’est bon" et l’épreuve se terminera lorsqu’ils n’auront plus faim.
Buhara demande à avoir du rôti de porc grillé, quelle que soit l’espèce de porc, pourvu que qu’il vive dans la forêt. Il ne reste plus que 148 candidats en lice. Gon, Léolio et Kurapika trouve un troupeau de Great Stamp, le type de porc le plus redoutable. L.es Great Stamps chargent les candidats et chacun essaie d’en abattre un. Finalement, Gon en frappe un à la tête et tous les autres l’imitent car le point faible des Great Stamp est son front. Beaucoup de candidats réussissent à cuisiner leur porc rôti et Buhara commence à manger.