Chapitre : 11 - Un résultat évident
Buhara a mangé tous les porcs rôtis que les candidats lui avaient préparés, permettant à 10 candidats d’être qualifiés pour le second tour de la seconde épreuve. Satotsu est vu regardant l’épreuve à distance et être inquiet de ce que Menchi prépare comme nouveau test.
Menchi demande des sushis mais personne ne sait ce que c’est. Menchi laisse les candidats regarder les tables de travail, qui sont, préparées avec des ustensiles de cuisine et du riz, qui est essentiel à la confection des sushis. Menchi donne une précision en disant qu’elle acceptera seulement le sushi fait à la main. Personne ne sait comment faire, hormis Hanzo, qui est secrètement enjoué et sourit car c’est un mets traditionnel de son pays.
Kurapika analyse les matériaux fournis et dit qu’il a lu des livres sur les sushis. Selon ce livre, pour faire un sushi, il faut mélanger un ornement vinaigré avec le poisson cru. Léolio crie alors la liste des ingrédients, poussant tous les candidats à se précipiter vers les rivières et les étangs.
Les candidats commencent alors à cuisiner et Léolio est le premier à terminer. Menchi jette un regard au plat avant de le lancer au loin en disant qu’il a échoué car la forme du sushi est importante. Le prochain candidat à soumettre son plat est Gon mais il est aussitôt jeté. Les autres candidats soumettent leur plat mais ils sont tous refusés.
Kurapika analyse les indices à nouveau et pense que comme c’est un sushi fait main, il doit avoir la forme d’une boulette de viande ou de pommes de terre. Jugeant les ustensiles employés par Menchi pour goûter le plat, qui incluent une paire de baguettes et une petite soucoupe, il conclut que la taille du sushi ne peut pas être plus grande que celle d'un œuf. Il sert alors un plat ressemblant à celui de Léolio. Menchi le jette ne disant que ce n’est pas mieux. Hanzo finit par présenter le sien. Menchi en prend un peu mais le refuse. Hanzo, furieux, lui crie la façon de faire un sushi : c’est juste du, riz, du wasabi et une tranche de poisson mélangé ensemble en une forme rectangulaire et qu'il devrait tous avoir le même goût. Menchi le critique en disant que les chefs professionnels de sushi pratiquent pendant 10 avant de devenir de vrais chefs.
En entendant leur conversation, les candidats restant saisissent l’opportunité et servent à Menchi leur sushi ayant une forme normale mais elle les refuse car maintenant que tout le monde sait comment faire, cela ne sert plus à rien. Elle conclut alors en disant que l’épreuve est finie et qu’ils sont tous recalés.