Chapitre : 15 - Chemin des décisions par la majorité
Sur le toit de la Tour aux Astuces, 40 candidats sont laissés pour la 3ème épreuve de l’examen. Ils doivent atteindre le bas de la tour en 72 heures. Un candidat tente de descendre en rappel le long du mur de la tour car il est un alpiniste chevronné. Peu après avoir commencé sa descente, il est attaqué et tué aisément par des créatures ailées à six pattes et les candidats réalise que l’escalade n’est pas une option.
Kurapika note que beaucoup de candidats ont disparu de la plateforme, ce qui implique qu’il existe des entrées cachées menant à l’intérieur. Il retrouve Gon et Kirua, qui ont trouvé plusieurs trappes.
Pendant ce temps, Lippo, l’examinateur de la 3ème épreuve et les prisonniers qu’il voit sur ses écrans de contrôle sont prêts à accueillir le 1er groupe de candidats.
De retour sur le toit de la prison, Gon et ses amis ont trouvé cinq trappes et Kirua pense que chacune ne laisse passer qu’une seule personne et qu’elle se verrouille une fois utilisée. Le groupe prend place sur chacune des trappes. Arrivés au compte de trois, ils sautent sur les trappes, qui s’ouvrent et ils ont la surprise d’atterrir dans la même pièce. Ils voient une note inscrite sur le mur leur indiquant qu’il faut 5 personnes pour employer le Chemin des décisions par la majorité. Il y a aussi cinq montres portant chacune deux boutons X et O. Lippo leur explique alors les règles à travers un haut-parleur. Après deux heures d’attente, la 5ème personne arrive et se trouve être Tonpa.