Chapitre : 16 - Les jurés
Il ne reste que 69 heures et tous sont prêts à bouger. Il y a une porte donnant les instructions suivantes : "Appuyez sur O pour ouvrir la porte et X pour en pas l’ouvrir." Tous font leur choix et le résultat est le suivant : X-1 et O-4. Tonpa s’excuse d’avoir appuyé sur le mauvais bouton, ce qui agace Léolio. Peu après, ils atteignent un croisement et ont une nouvelle question : "Dans quelle direction voulez-vous aller ? O pour droite et X pour gauche." Le résultat est X-2 et O-3. Léolio, qui a choisi le chemin de gauche n’est pas satisfait de ce résultat. Kurapika explique que les gens ont tendance à choisir d’aller à gauche lorsqu’ils sont perdus, ce qui implique que ce chemin doit être rempli de pièges.
Le groupe voit alors un ring suspendu au-dessus d’un grand précipice au milieu de la pièce et un groupe de prisonniers masqués et vêtus d’une large cape à capuche dotée d'une visière au niveau des yeux de l’autre côté. L’un d’eux retire sa cape et se présente comme étant Bendot. Il explique que leur rôle est de combattre les candidats en un-contre-un et que si le groupe de Gon perd, leur peine d’emprisonnement sera allégée. Ils doivent donc gagner trois matchs sur cinq pour pouvoir continuer leur route. Ils choisissent d’accepter pat le biais de la décision par la majorité.
Bendot est le premier çà s’avancer pour combattre le groupe et Tonpa se porte volontaire pour l’affronter. Bendot lui propose un combat à mort, ce que Tonpa accepte. Le prisonnier le charge mais avant qu’il n’ait pu faire le moindre geste, Tonpa s’agenouille et abandonne, sous les regards suspicieux du reste du groupe. La victoire revient à l’équipe de Bendot, ce qui met en colère Léolio contre Tonpa.