Chapitre : 6 - 1er tour:début des épreuves [2]

Cover - 1er tour:début des épreuves [2]
Couverture du chapitre 6

Tonpa semble confus et s’excuse auprès de Gon et de ses amis à propos de la boisson qu’il leur avait donnée. Il commence à réaliser que les nouveaux de cette années sont meilleurs que les derniers. Il se rappelle alors avoir discuté avec Hanzo, qui avait révélé être un ninja. Il lui avait offert une cannette de laxatif mais Hanzo avait refusé. Puis, il avait parlé avec Nicole, qui connaissait le passé de Tonpa en tant que "Casseurs de Nouveaux" et avait aussi décliné son offre. Tonpa avait aussi remarqué le numéro 301, Gittarackur, avec qui il pensait qu’il était impossible de communiquer. Finalement, le seul qui avait bu sa boisson était le numéro 99, Kirua, qui lui en avait demandé d’autres. Tonpa s’inquiéta car Kirua mourrait s’il continuait à en boire mais il ne montrait aucun signe de déshydrations. Kirua remarqua l’expression anxieuse de Tonpa et le rassura en l’informant que ce n’était pas un simple poison qui allait le tuer.

Soudain, une cloche sonne et un mur se souleva pour révéler un homme sans bouche. Il se présente comme étant le premier juge de l’examen, Satotsu, et annonce que l’examen va débuter et que les candidats doivent le suivre. Au premier abord, le rythme semble normal mais il devient plus rapide et certains candidats commencent à courir. Alors que Kirua utilise son skateboard, Léolio l’accuse de tricher mais Gon répond que Satotsu leur a juste dit de le suivre, peu importe comment. Kirua demande alors à Gon quel est son âge et Gon lui répond qu’il va avoir 12 ans, comme Kirua. Ce dernier décide alors de courir et se lie rapidement d'amitié avec Gon.

Après 4 ou 5 heures, le marathon continue, plusieurs candidats ont déjà abandonné et Léolio commence à être fatigué. Gon l’encourage et, soudain, Léolio commence à courir très rapidement en oubliant sa valise. Gon emploie alors sa canne à pêche pour attraper la valise, ce que Kirua trouve intéressant.