Chapitre : 7 - À chacun ses raisons
Alors que le marathon continue, Nicole abandonne et les frères Amori se moque de lui en disant qu’il n’est qu’un homme ordinaire et qu’il n’est pas fait pour l’examen de Hunter. Tonpa remercie les frères Amori de lui avoir facilité le travail comme Casseur de Nouveaux et les paie avec de l’argent.
Après une longue course, les candidats commencent à courir pour monter un escalier. Léolio est désireux de terminer le marathon et est accompagné par Kurapika, qui lui raconte l’histoire de son clan et de leurs yeux écarlates. Léolio lui dit que son unique but est l’argent mais Kurapika sait qu’il ment. Après avoir insisté, Léolio lui raconte sa propre histoire avant d’ajouter qu’il veut devenir médecin mais qu’il a besoin d’argent car les études coûtent cher et que la Licence de Hunter les rendrait gratuites.
Pendant ce temps, et and Gon sont juste derrière l’examinateur. Gon demande à Kirua pourquoi il souhaite devenir un Hunter mais il lui répond cela ne l’intéresse pas et qu’il voit l’examen comme un entraînement. Kirua pose la même question à Gon, qui répond que son père est aussi un Hunter et qu’il veut faire de même.
Ils finissent par atteindre la sortie et Satotsu explique qu’ils doivent maintenant traverser le marécage de Nunelle, aussi nommé le "Nid des Escrocs" avant de les avertir que s’ils se font duper par les créatures vivant ici, ils finiront par être tués.