Chapitre : 8 - Un adversaire de plus
Alors que Satotsu continue son explication, un homme qui se dit être le véritable examinateur apparaît. Il déclare que Satotsu est un usurpateur et qu’il est un singe-Homme vivant dans le marais. Les candidats commencent à douter mais, soudain, deux ensembles de cartes volent en direction des deux examinateurs. Le dernier arrivé est tué immédiatement tandis que Satotsu attrape aisément les cartes. Tous se tournent vers Hisoka, qui a utilisé ses cartes pour déterminer qui était le vrai juge car un véritable Hunter était forcément capable de bloquer une attaque aussi simple.
Le group continue son chemin pour le site de la seconde épreuve à travers le marais. Il s’agit d’un second marathon auquel ne participent que 311 candidats sur les 404 au départ. Alors qu’ils continuent à courir, le brouillard devient plus épais à chaque seconde, ce qui rend plus difficile de voir devant et de se maintenir au niveau de Satotsu. Kirua dit à Gon qu’ils devraient aller plus vers l’avant et s’éloigner d’Hisoka car il perçoit la volonté de tuer de ce dernier et qu’il va employer le brouillard pour assouvir ce désir.
Un bon nombre de candidats sont attrapés par les diverses créatures du marais tandis que Gon, Kurapika, Léolio et quelques autres sont attaqués par Hisoka.